janv.
03
KALÉIDOSCOPE TORIQUE PRESTIGE, UNE AUTRE PIÈCE UNIQUE NÉE DE LA RESTAURATION

Le Kaléidoscope Prestige Torique doit sa beauté à l'effet optique hypnotisant recréé sur son cadran. Cette pièce unique de la famille Toric s'inspire d'une montre de poche datant de la fin du XVIIIe siècle, appartenant à la collection Sandoz et restaurée par l'atelier de restauration Parmigiani Fleurier.

Lorsque la répétition minutes est activée, la rosette inférieure commence à tourner et, avec la rosette fixe supérieure correspondante, produit l'effet optique fascinant du kaléidoscope avec le carillon de la cathédrale de la répétition minutes. Quiconque observe le kaléidoscope en mouvement recueille un peu de son esprit d'enfance.Michel Parmgiani est né le Décembre 2 e 1950 à Couvet, dans le canton de Neuchâtel. A la fin de ses études secondaires, il hésite entre l'horlogerie et l'architecture, deux disciplines qui se rencontrent dans leurs facettes tant techniques que créatives. L'horlogerie prévaut finalement à cause du côté mystérieux qu'elle comporte. Michel Parmigiani complète ses études par une spécialité en restauration - un domaine réservé aux meilleurs et aux meilleurs horlogers.

Il crée sa propre entreprise en 1976 en ouvrant un atelier dédié principalement à la restauration. Michel Parmigiani a commencé son aventure entrepreneuriale comme un paria au milieu de la crise du Quartz qui dévastait le paysage horloger. " Quand vous avez travaillé sur les merveilles du passé qui font partie du patrimoine de notre civilisation, comme je l'avais eu la chance de le faire ", expliqua-t-il bien plus tard, " vous ne pouviez pas croire, à cette époque, que l'horlogerie traditionnelle allait juste mourir comme ça ". La restauration a donné à Michel la confiance pour poursuivre ses rêves horlogers.

Michel Parmigiani construit une méthodologie de restauration qui devient son éthique de travail. Ses compétences horlogères de pointe s'élèvent à travers chaque pièce qu'il restitue et il se fait un nom auprès des musées horlogers et des collectionneurs privés qui remarquent son potentiel. Dans les années quatre-vingt, il devient responsable de la restauration de la collection de valeur inestimable Maurice-Yves Sandoz.

C'est ainsi que Michel a rencontré la Fondation de la Famille Sandoz, dont la confiance et l'admiration ont mené à la grande aventure horlogère d'aujourd'hui.

" La connaissance de l'histoire de l'horlogerie et la maîtrise de la restauration des artefacts sont des atouts majeurs pour un atelier de Haute Horlogerie. Chez Parmigiani Fleurier, la restauration n'a jamais cessé d'être l'âme de la marque. "- Michel Parmigiani

voir plus copie de montre et repliques de montre

Categories:

Categories

Archives

replica rolex | repliche rolex | replica horloge | replica relojes | replica uhren